Garafab

DRAINAGE DU PLANCHER

DRAINAGE DU PLANCHER DE VOTRE GARAGE PRÉFABRIQUÉ

Votre nouveau garage préfabriqué sera construit pour vous et selon vos besoins. Avez-vous penser d’ De nombreuses utilités sont à envisager comme pour y stationner votre voiture, ranger les VTT, motoneige et autres articles du même genre. De plus, il peut devenir un atelier de bricolage ou de rangement d’objets divers. Bref, tous ces usages vont amener leurs lots de saletés qui devront être nettoyés entre autres avec de l’eau. L’hiver la neige y fondra aussi et laissera de l’eau au sol.

Comment éliminer l’eau de surface ?

Comme nous l’avez vu dans nos blogues précédents, il y était mentionné que la dalle de béton aura des pentes vers un drain de plancher. De cette façon les eaux de surface pourront s’écouler vers l’extérieur par l’intermédiaire d’un tuyau de drainage.

Fonctionnement du système de drainage ?

Un système de drainage se compose de trois principales parties soit ;

  1. Le drain de plancher habituel pour de petits bâtiments est de dimensions 12’’x12’’ fait de PVC, il peut être plus grand et en plus grand nombre selon la superficie du garage.
  2. Le tuyau de drainage sera fait de ABS de 3’’ de diamètre ou plus selon le cas. Il sera relié au drain de plancher et sera en pente vers l’extérieur jusqu’à son lieu d’évacuation.
  3. Finalement, le tuyau de drainage se jettera dans un conduit de drainage de la maison ou vers un puits sec construit à proximité du garage. Ce dernier système n’est autorisé par les municipalités que dans certaines situations où les services d’égouts municipaux ne sont pas disponibles ou accessibles facilement.

Maintenant, vous pouvez utiliser votre garage préfabriqué comme ‘’lave-auto’’ personnel sans problème ou pour y nettoyer vos équipements divers.

Nous vous invitons à venir vivre l’unique ‘‘ EXPÉRIENCE GARAFAB ’’.

Nous espérons vous compter parmi nos clients à venir !

L’ÉQUIPE GARAFAB